En août 2016, le Ministère de la Culture lançait un appel à projets afin d’accompagner le développement de dispositifs numériques innovants au service des acteurs culturels et des projets artistiques. Ce programme intitulé « Services numériques innovants » a suscité un dialogue constructif entre opérateurs culturels et acteurs du numérique.
19 projets (sur plus de 250 dossiers reçus) ont été sélectionnés, dont le nôtre : Synapsæ, une plateforme dédiée au mécénat d’entreprise non-financier pour la culture.
Ce mardi 26 Juin, nous avons eu le plaisir de présenter l’outil lors d’une journée de restitution au Centre Pompidou, devant un auditoire de près de 120 personnes, dont 25 agents du ministère (administration centrale et DRAC), plus de 30 entrepreneurs (pour la plupart lauréats 2016) et plus de 50 représentants d’institutions culturelles : Centre des monuments nationaux, CNC, Établissement Public de Versailles, INA, La Grainerie, La Villette, Maison de la danse, Musée d’Archéologie nationale, Musée des Arts Décoratifs, Musée du Louvre, Musée du quai Branly, Odéon – Théâtre de l’Europe, Palais de Tokyo, Paris Musées,…
Retour en images sur la belle tribune qui nous a été offerte à cette occasion…